DIMANCHE 24 SEPTEMBRE
PARCOURS #4 – PARCOURS TRADITION, TRANSGRESSION ET TRANSE POUR TOUS
DÉPART HÔTEL GABRIEL 14H30 ET 16H
—
projet chorégraphique de et avec Erwan Keravec et Mickaël Phelippeau
création lumières Séverine Rième
production déléguée bi-p association et Offshore coproduction SACD, Festival d’Avignon, L’échangeur CDC Hauts-de-France avec le soutien du programme Europe Créative de l’Union Européenne dans le cadre du projet SOURCE, du Théâtre Le Strapontin, scène des arts de la parole – Pont-Scorff, de Amzer Nevez – Ploemeur, de La Ménagerie de Verre dans le cadre du Studiolab, du Centre National de la Danse – Pantin.
remerciements Association Avel Dro – Guissény, Emmanuelle Bellego, Matthieu Banvillet & Alban Richard
—
En avril 2016, la SACD et le Festival d’Avignon proposent à Erwan Keravec et Mickaël Phelippeau de travailler ensemble sur un duo, dans le cadre des Sujets à Vifs. Les deux artistes, l’un sonneur de cornemuse, l’autre chorégraphe, ont ceci en commun qu’ils aiment travailler/interagir avec leurs identités, pour les transformer.
Avec ce projet, ils convoquent la notion d’héritage. Erwan Keravec grandit et se forme dans les bagads, ensembles musicaux de musique traditionnelle bretonne. Mickaël Phelippeau, lui, découvre la danse traditionnelle bretonne à plus de 30 ans. Ceci est leur point de départ.
Ce projet est une traversée depuis ce qui les construit au sens large pour mieux s’en abstraire jusqu’à une parole plus intime.
—
—