De 1996 à 2001, après des études universitaires d’Esthétique à la Sorbonne, Fanny de Chaillé travaille avec Daniel Larrieu au Centre chorégraphique national de Tours. Assistante à la mise en scène, dans un premier temps, pour les pièces On était si tranquille, Feutre (dont elle compose la musique avec Rubin Steiner) et +Qu’hier, puis en tant qu’interprète pour Cenizas, Fanny de Chaillé collabore en parallèle aux travaux de Matthieu Doze (réalisation des films du solo sous eXposé) et à ceux de Rachid Ouramdane (elle est interprète sur Face cachée et À l’œil nu et réalisatrice sonore pour Au bord des métaphores et Les morts pudiques). Avec le metteur en scène Gwenaël Morin, elle joue dans le film Anéantis Movie et dans les pièces Guillaume Tell, Philoctète et Lorenzaccio. Elle participe régulièrement aux projets d’artistes plasticiens comme Thomas Hirschhorn pour le projet Swis swiss democraty ou encore Pierre Huyghe pour le film The Host and the Cloud. Depuis 1995, elle crée ses propres installations et performances : Karaokurt (1996), karaoké réalisé à partir de l’œuvre L’Ursonate de Kurt Schwitters ; La Pierre de causette (1997) installation performative à partir d’un fac-similé de la pierre de rosette ; Le Robert (2000), performance pour un danseur et un dictionnaire ; Le Voyage d’hiver (2001) lecture performance d’une version synonymique d’une texte de Georges Perec ; Wake up (2003), concert pour 55 réveils préparés. À partir de 2003 elle développe un travail pour le théâtre avec les pièces Underwear, pour une politique du défilé (2003), Ta ta ta (2005), AMÉRIQUE (2006), Gonzo Conférence et À nous deux (2007). Fanny de Chaillé collabore par ailleurs comme dramaturge avec Emmanuelle Huynh pour Crible et Shinbaï, le vol de l’âme (2009), avec Alain Buffard pour Tout va bien (2010) et Baron Samedi (2012) et Boris Charmatz pour Session poster au Festival d’Avignon en 2011. Elle a fondé avec Grégoire Monsaingeon le groupe Les Velourses, duo musical répondant à des commandes ; ils conçoivent ensemble Mmeellooddyy Nneellssoonn dans la série « albums » du Théâtre de la Cité Internationale à Paris dont elle est artiste associée pendant trois ans. Lors de cette résidence elle présente en 2010, La Bibliothèque, projet mené avec 23 résidents de la Cité Universitaire Internationale, projet qu’elle continue régulièrement à mettre en œuvre en France et à l’étranger. En 2011, elle y crée Je suis un metteur en scène japonais d’après le texte Minetti de Thomas Bernhard et Passage à l’acte co-signé avec le plasticien Philippe Ramette. Elle débute une collaboration avec l’écrivain Pierre Alferi, dans le cadre de l’objet des mots/actoral 2012, avec COLOC, qui se poursuit avec le duo Répète (2014). En 2013, elle est l’artiste invitée du nouveau Festival du Centre Pompidou et propose avec la scénographe Nadia Lauro, le projet La Clairière. Elle est actuellement artiste associée à l’Espace Malraux, scène nationale de Chambéry et de la Savoie pour quatre ans. Elle vient d’y créer LE GROUPE d’après Hugo von Hoffmannsthal et CHUT un hommage a Buster Keaton. www.fannydechaille.fr Christine Bombal mène une carrière de danseuse depuis 1989. Elle travaille avec Phillipe Decouflé (Jeux Olympiques, Petites Pièces Montées, Denise, Decodex), Olivia Grandville (ZigZag), Daniel Larrieu (On était si tranquille, Feutre, +Qu’hier), Gilles Jobin (Moebius Strip, Under Construction), Laure Bonicel (Le bleu est à la mode cette année), Christian Rizzo (Mon amour), Enora Rivière (Ob.scène : projet éditorial). En 2005, Ta ta ta sera la première pièce de Fanny de Chaillé dans laquelle elle joue, suivront AMÉRIQUE (œil extérieur), Gonzo Conférence, Nos illusions perdues, Je suis un metteur en scène japonais et Passage à l’acte. Parallèlement à son métier d’interprète, elle collabore avec le service éducatif et des publics du CNDC d’Angers (dir. E. Huynh) à l’élaboration et à la réalisation de projets artistiques en milieu scolaire. Depuis 2010 elle accompagne Grand Magasin en administration / production ne délaissant pas pour autant la scène.